magasin velo lyon

Faites confiance à un magasin spécialisé et passez aux vélos électriques

Vous aimez les longues balades à vélo, ou l’utiliser comme moyen de locomotion pour aller travailler ? C’est compréhensible : finis les embouteillages, et en laissant votre voiture chez vous, vous prenez soin de la planète. Vous aimez beaucoup votre vélo classique, mais vous êtes de plus en plus attiré par les vélos électriques et vous n’êtes pas les seuls, car les vélos électriques ont de plus en plus la côte !

 

On retrouve de plus en plus de magasins de vélo qui se spécialisent dans l’électrique. C’est notamment le cas avec tous les magasin de vélos à Lyon.  En effet, il est indéniable que le vélo électrique prend de plus en plus de parts de marché au vélo classique qui lui, perd de plus en plus de clients. La raison de cet engouement s’explique tout simplement par le fait que les vélos électriques comptent de nombreux avantages. Sur le plan financier par exemple, même si les vélos électriques sont chers à l’achat, l’Etat, qui cherche à encourager l’achat de ces engins, reverse 200 euros à toutes les personnes ayant investis. Cet argent est en réalité déduit du prix d’achat de votre vélo. L’Etat cherche à inciter les citoyens à prendre le vélo et laisser un peu plus leurs voitures au garage. On constate que de plus en plus de pays européens comme l’Allemagne ou les pays de l’Est fonctionnent sur ce modèle. On dit qu’il y a plus de vélos dans ces pays que de voiture.

Rendez vous dans un magasin spécialisé pour avoir l’avis de professionnels

Tous les vélos électriques ne sont pas de la même qualité,  et comme toutes les choses que l’on peut acheter, il existe des arnaques. Pour ne pas vous faire piéger, le plus intelligent et raisonnable est de vous rendre dans un magasin de velo à Lyon et de demander des renseignements aux professionnels qui vous y accueilleront. Vous verrez vite qu’on ne choisit pas un vélo électrique comme on choisit sa tenue. Il faut du temps pour réfléchir, regarder la qualité des composants tels que les moteurs, les capteurs, ou encore des chargeurs. La qualité de votre vélo dépend de ses composants, comme la batterie Bosch par exemple.

 

Mais qu’est ce qu’une batterie Bosch ?

À l’occasion de l’Eurobike, l’un des événements les plus importants en matière de vélos qui se tenait à Friedrichshafen en Allemagne, la nouvelle batterie 500W de Bosch a fait son entrée en grande pompe dans le milieu du vélo électrique. La sortie de ce modèle était très  attendue par les connaisseurs du monde entier car Kalkhoff, la marque allemande spécialisée dans les vélos électriques, avaient déjà mis en vente deux modèles de batterie, de 500 et 600 Wh.

 

Ce qui est difficile avec les batteries de vélos électriques, c’est trouver le juste équilibre entre le poids de la batterie, son autonomie, mais également son prix. Le but des concepteurs, c’est d’être capable de créer des batteries toujours plus puissantes et autonomes pour vous permettre d’en profiter le plus longtemps possible.

Pour vous procurer une batterie Bosh de 500 Wh, comptez 200 euros et n’espérez pas trouver moins cher ailleurs, car les prix sont les mêmes dans tous les commerces.